Quel support divinatoire choisir? Tarot ou Oracle?


Les Oracles et Tarots sont tous des jeux de cartes divinatoires, qui servent à prévenir et à éclaircir des solutions à des questions posées pour le futur. Ce sont deux supports qui cherchent la même finalité mais avec des langages différents reposant sur des symboliques et des méthodes de tirages qui leurs sont propres.


"La question que l'on se pose lequel me correspond le plus?"


Structure et symbolique des jeux


Tarots


Les tarots sont des jeux composées de 78 lames ou cartes réparties en deux parties: les arcanes majeures au nombre de 22 et les arcanes mineures au nombre de 56.


Plusieurs versions du Tarot de Marseille existent avec des transformations profondes côté illustration mais généralement le symbolisme reste le même et la lecture du jeu garde son essence première.


Les 22 arcanes majeures:


- Permettent une lecture globale d'une situation et donnent les tendances principales pour comprendre et guider le consultant(e) à trouver les réponses pour son avenir.


La symbolique est très riche, et chaque lame unique permet d'approfondir la connaissance sur soi-même et sur son chemin de vie:


- Les couleurs: le jaune, le rouge, le bleu, le vert, le noir, le blanc, la couleur chair

- Les personnages (l'Hermite, le Bateleur, les Amoureux etc...) - Les situations (la Force, le Jugement, la Roue de la fortune, etc...)

- Les chiffres (numérotées de I a XXI)

- Le sens d'orientation des cartes à l'endroit ou à l'envers


Les 56 arcanes mineures:


Les Lames mineures du tarot permettent d'affiner un tirage et sont reparties en 4 Familles:


- Les Batons

- Les Deniers

- Les Epees - Les Coupes


Chacune des familles sont constitués de 14 cartes numérotées (de l'As au X) et des Cour / Figures / Honneurs (le Valet, le Cavalier, la Reyne et le Roy)


L'ensemble des lames mineures dessinent les quatre composants de la vie et nous aide à décortiquer des détails en union avec les arcanes majeures.


Oracles



Les oracles sont des supports divinatoires très personnels car chaque auteur/créateur apporte beaucoup de soi-même dans le symbolisme et langage de l'oracle.


Le nombre de cartes varie d'un oracle à l'autre et il n'existe pas un nombre figé comme pour le tarot de marseille donc chacun doit trouver celui qui lui corresponde le plus.


Dans l'image présenté je vous montre les plus répandus: l'oracle de la triade, l'oracle de belline et l'oracle spirite de mariana.


Je trouve que l'oracle nous laisse plus de liberté et de lâcher notre intuition sans cadres ou formatages par des symboliques ou méthodologies spécifiques.


Lequel choisir?


Pour les débutants (comme pour les confirmés) je conseille le Tarot de Marseille qui possède un langage défini et qui est accessible a tous avec les symbolismes et codes qui lui sont propres qui aident à développer l'intuition de chacun et a travailler sereinement et en confiance.


Les oracles je conseille pour ceux qui sont déjà à l'aise avec leur intuition et capacités à déceler le subtil et leur propre connexion avec le monde invisible. Les débutants peuvent bien sur essayer les oracle mais vu la diversité de jeux sur le marché ils devront trouver celui qui leur "parle" le plus pour réussir à obtenir des résultats concluants.


Le Tarot de Marseille ainsi que les Oracles possèdent des méthodes de tirage et des méthodes d'interprétation qui leurs sont propres que chacun devra étudier pour obtenir le meilleur lors d'un tirage de guidance ou de divination.


J'espère que cet article à pu vous aider à y voir plus clair et à faire votre choix de support divinatoire.


Sur mon site vous trouverez bientôt des vidéos de formation pour le Tarot de Marseille qui j'espère vous aideront à manier ce support riche et puissant en divination et connaissance de soi.


Lumineusement

David Secio








Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

COPYRIGHT DAVID SECIO 2020

Copyright © David Secio, 2007/2020 - Textes et images. Toute reproduction partielle ou totale est interdite.

Crédits Photos: © Julie Arnoux - http://juliearnoux.photodeck.com